Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 23:27

AS Avord-Vornay :

Faire évoluer le club

 

L'assemblée générale de la section football s'est déroulée  ces jours derniers, sous la houlette du président Gilles Carlot, qui a été réélu à la tête de l'AS Avord-Vornay.

Le vaste public appartenant à la maison football de l'AS Avord-Vornay ne s'est pas rendu nombreux à l'assemblée générale qui s'est déroulée à la maison des jeunes, mais peu importe la quantité, elle, était bien présente, avec les principaux dirigeants et joueurs formant l'ossature du club.

C'est bien sûr le généreux président, aussi conseiller municipal, qui a tout d'abord pris la parole pour le bilan de la saison écoulée. Un point positif pour les moins de 18 ans qui ont fait une saison remarquable.

Eric Vinçon faisait ensuite le bilan des séniors : « un manque de sérieux après la trêve nous a obligés à annuler des entraînements d'où une baisse de rendement qui nous a fait terminer à une quatrième place ».

« Le point fort du club, ce sont les 170 jeunes qui ont représenté 72 plateaux, 102 matchs, 25 tournois et rassemblements pour un effectif de 170 enfants dont 21 féminines réparties en sept catégories... et quelque 2450 gouters distribués », a souligné le responsable Eric Lantoine  qui, malgré tout, n'était pas satisfait car le club n'a pas obtenu le label Ecole de football, par manque de formation d'éducateurs, « problème qu'il faudra tenter de résoudre la prochaine saison », a-t-il ajouté.

 

Le club doit évoluer

Pour Gilles Carlot et Eric Lantoine, il faut « arriver maintenant dans une politique de formation réelle et ça passe par un coordinateur sportif diplômé ». Le nom d'Yvon Pelletier a été avancé et après discussion  ce sera donc lui l'homme de la situation dès la saison prochaine saison. Ce diplômé de football connaît très bien le milieu et ne manque pas d'atouts pour apporter une amélioration dans la formation et la progression de l'effectif Avarais, mais en aucun cas, comme l'a signifié Gilles Carlot, « je ne mettrai pas les finances du club en péril ».

Le nouveau bureau : Président, Gilles Carlot ; Vice-présidents, Eric Lantoine et Bruno Piskorek ; Secrétaire, Alain Jay ; Trésorier, Pierrot Jacob.

Partager cet article
Repost0

commentaires