Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 00:31

Résumé rencontre Benjamins à 9 Niveau 2  

AS Avord Vornay 1  - ES Trouy 1

Après une large victoire aux défis jonglages (10-0) avec notamment 5 joueurs entre 40 et 50 jonglages du pied fort sur les 50 demandés, le match débuta timidement sur un terrain très boueux. Les occasions s'enchainèrent de chaque coté mais les frappes des Avarais s'avéraient trop molles. En fin de première mi-temps, la pression de Trouy se densifiait et la défense d'Avord a eu très chaud. Les Avarais ont pu rentrer sur un score vierge grâce à quelques belles sorties dans les pieds de Valentin.
Le repos permettant de remettre les choses en place du coté Avarais, la deuxième mi-temps fut repris tambour battant par l'équipe d'Avord.
Après un but refusé à Trouy pour un hors-jeu intelligemment joué par toute la défense d'Avord, ce fut Dorian qui ouvrit le score à la 18ème minute sur un coup de billard dans la surface de Trouy suite à un corner bien tiré. Afin d'égaliser, les visiteurs  prirent des risques et se découvrirent qui donna plusieurs occasions de contre. Sur l'un deux, Dimitri partit seul au but, arma sa frappe qui s'écrasa sur la barre transversale alors que le gardien de but était battu. Ce ne fut que partie remise car à 5 minutes de la fin, Dimitri encore lui partit seul en contre pour aller battre de près le gardien de Trouy. Enfin, le match se termina sur un superbe retourné acrobatique de Thomas sur un corner bien tiré qui passa de très peu à coté.

 

Ce fut une belle victoire 2 à 0 de l'équipe d'Avord obtenue par un collectif ne lâchant rien malgré& un terrain très difficile. De plus, cette victoire a été bonifiée par une très belle victoire aux Défis-Jonglages.

Prochain rendez-vous le 6 décembre avec la réception de l'US Dun

 

 

 

 

 

 

Résumé rencontre Benjamins à 9 Niveau 3  

AS Avord Vornay 2  - Bourges Justice 2

 

On le savait, le défi jonglage était vraiment un défi connaissant la valeur des joueurs de cette équipe des Justices. Aux résultats 6 victoires à 2 pour nos adversaires dont quatre joueurs à 50. Le début du match était à l'image décrit par l'entraîneur au début de l'entraînement trop mou des joueurs; « l'entraînement sera le reflet du début de votre match » ; les 20 premières minutes ont été très très dures, marquage non respecté, place non respectés, seul Jessy, et heureusement notre gardien était bien présent. Les deux équipes se séparent sur le score de 3-0 pour les adversaires. Après un bon sermon à la mi-temps, l'équipe montre enfin son vrai visage, bien évidement sans quelques frayeurs mais Jessy était toujours bien en place, nous réussissons à nous créer quelques occasions. Les deux équipes se séparent sur le score final de 3 à 0 pour les visiteurs. Quel dommage d'avoir raté notre début de match, que de regrets, si l'équipe avait jouée les deux mi-temps comme la deuxième, l'équipe aurait pu tirer son épingle du jeu. Un point positif, l'équipe a su réagir, pour le reste sans commentaires.

 

Bravo à Valentin Montifret qui a passé le cap des 25 jonglages.

 

Prochain rendez-vous le 6 décembre avec la réception de le Guerche

 

 

 

 

 

Résumé rencontre Benjamins à 7 Niveau 2  

AS Avord Vornay 3  - Saint Amand 2

 

Le défi jonglage a été perdu de peu 3 victoires à 4 pour nos adversaires. Le match démarre très bien malgré un terrain très très boueux, nos joueurs prennent le jeu à leur compte et mène 2 à 0 au bout de 15 minutes. Là, nos adversaires reprennent du poil de la bête et nous rattrapent, nos joueurs baissent la tête. La mi-temps est sifflet sur le score de 4-2 pour St Amand. Le jeu reprend et le match reste à sens unique pour nos adversaires. Malgré tout nos joueurs, et surtout Quentin qui n'a pas cessé tout au long du match, relancent le match dans les 15 dernières minutes malgré l'écart creusé par nos adversaires. Les deux équipes se séparent sur le score de 8-5 pour les visiteurs.

 

Quel dommage de pas avoir eu notre gardien Gaëtan dans les buts, bloqué par un torticolis, pour sûr ce n'aurait pas été le même match.

 

Un grand bravo et merci à Quentin des Poussins pour son superbe match et à son nombre de jonglages, certains Benjamins peuvent prendre exemple.

 

Prochain déplacement à Levet, le 6 décembre

 

 

 

 

Nous tenons à remercier les arbitres bénévoles du weekend, les Mamans qui ont fait des gâteaux et les trois joueurs Séniors qui ont assistés aux rencontres en cette après-midi bien hivernale.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires