Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 00:17

Résume du match Benjamins Niveau 3 Phase 2

Dun (2) - AS Avord-Vornay (2)

 

Ce match décalé à 15h30 à la demande de nos homologues de Dun s'annonçait vu les conditions climatiques et un terrain stabilisé gorgé d'eau très difficile. De plus le dirigeant de Dun étant un peu seul, il nous demanda gentiment si on pouvait l'aider pour le défi jonglage et pour arbitrer le match, ce fut chose faite.

 

Le défi jonglage fut remporté tambour battant par une victoire  de 6 à 2 en notre faveur. 3 joueurs entre 26 et 50 jonglages dont une note particulière pour Alexandre à 50.

 

L'entrainement sérieux et tout en mouvement d'avant match fut peut-être la conséquence d'un début de match très sérieux contrairement à l'habitude des Avarais. Les consignes de marquages et de jeu collectif étaient scrupuleusement respectées. Sur une belle frappe Alexandre ouvre le score (1-0). Nos jeunes ne lâchent rien et sur un cafouillage de la défense de Dun et malgré de nombreux joueurs dans la surface, Florian réussi à arracher le ballon et à le mettre au fond des filets (2-0). Ensuite nous nous créons de belles occasions sans réussite. Maxence manque un peu de réussite en frappant sur la barre transversale. Là, nous arrivons à la fin du premier quart d'heure de la première mi-temps,  cette période aurait pu être fatidique car nos joueurs n'étaient plus en place, des boulevards énormes pour nos adversaires qui du coup viennent battre quatre fois de suite notre portier Paul Alary. Nous rentrons aux vestiaires sous le score de 4 à 2 pour les locaux.

 

Cette mi-temps permettait de remémorer tous les points positifs du premier quart d'heure de la premières mi-temps, seul les joueurs avaient la solution pour remettre en route la machine. De plus la motivation augmenta lorsque Cédric nous annonça leurs  victoires au défi jonglage et au match à Orval. Dans la tête de nos joueurs la monté au niveau supérieur était toujours possible. Du coup les joueurs non cessés de s'encourager entre eux jusqu'à la reprise de la deuxième mi-temps.

 

La deuxième mi-temps était au regard de leur motivation. Bien sûr les joueurs de Dun se montrèrent dangereux mais notre gardien Paul Alary et toute l'équipe, et je dis bien toute l'équipe quelque soit la ligne défendait becs et ongles pour écarter le danger. Maxence sur un bon travail collectif de remonté de balle sur le coté droit récupère le ballon et d'une frappe au 13 mètres vient battre le portier de Dun à ras du poteau (3-4). La remonté était en marche. Nicolas 5 minutes plus tard en fit autant mais du coté gauche (4-4). Clément après deux crochets s'infiltre dans la surface et propulse le ballon au fond des filets. Nous passons devant (4-5). Après une remonté sur le gauche Valentin passe à Gaëtan qui après une petite chevauché frappe à 16 mètres mais malheureusement rase la lucarne droite de la cage de Dun. Mais ce n'était que partie remise. Matthieu après un bon travail collectif de c'est coéquipier, d'un mouvement de la droite vers la gauche vient battre aux 13 mètres le gardien de Dun et mettre un point final à la victoire de nos joueurs (4-6).

 

Je tiens à féliciter tous les joueurs d'une part vue les conditions météo, et pour avoir relevé la tête de la sorte, mais que cela leur serve de leçon. Quelle joie vous m'avez procurée !!!

Merci à Paul A., Valentin, Benjamin, Axel, Gaëtan, Florian, Clément, Maxence, Alexandre, Paul T., Nicolas, Matthieu.

Un dernier obstacle reste à franchir et c'est samedi à Avord contre La Guerche et le niveau supérieur peut-être à nous pour la dernière phase.

Mais respectez les adversaires, soyons sérieux 60 minutes et mettez tout en œuvre pour réaliser votre projet.


Alors rendez-vous à tous samedi 20 décembre à 14h30

 

Partager cet article
Repost0

commentaires