COUPE U13 1ER TOUR
AVORD - LA GUERCHE 1-2
AVORD - ST GERMAIN DU PUY 1-1
AVORD - DUN 3-0
Gardien VALENTIN
Arrière PAUL T. / MATTHIEU /ROMAIN
Milieu ROMUALD / CLEMENT
Attaquants CAMRON / DIMITRI G
Remplaçants PAUL A . / DIMITRI P. / PAUL F.
Continuons à créer du jeu, faites circuler le ballon, montrons notre présence systématique à la chute du ballon, préparons nos futurs matches de championnats de la première phase pour espérer accéder en Série A.
Pour le premier matche contre La Guerche, le matche de Sancoins était encore dans les têtes, trop mou, pas de jeu, on regarde trop jouer l’adversaire. En deuxième mi-temps, les joueurs ont su relever la tête et revenir au score, mais trop d’actions passaient systématiquement par le milieu.
Après quelques changements, ce deuxième match contre une bonne équipe de St Germain du Puy, fut d’une meilleure qualité pour nos joueurs qui s’attachaient à corriger les erreurs commises au premier match. Une de nos trois erreurs durant ce match nous fut fatale, à ce niveau cela ne pardonne pas. Une magnifique frappe pleine lucarne de Dimitri Gauthier à 18 mètres environ nous permettait de revenir à égalité avec nos adversaires.
Pour ce dernier match, l’équipe 1 de Dun évoluant en série A, en championnat, s’était déplacée avec un effectif 1 et 2 mélangé. Les Avarais prenaient vite le jeu à leur compte et sur deux des trois buts marqués, la notion de rien lâcher était démontré par Cameron et Dimitri Gauthier une fois de plus. On notera encore trop d’action individuelle, ce fut chose corrigé dans les cinq dernières minutes, où les Avarais reprirent le jeu qui étaient le leur depuis le début du championnat.
On notera pour ce tour de coupe une progression pendant cette compétition, le match contre Sancoins était encore dans la tête, comme quoi rien n’est acquis.
Si nous avons le bonheur de monter en série A, nous ne pourrons pas nous permettent ce genre de défaillance. Quelque soit le niveau, chacun doit travailler pour progresser et ne pas considérer que tout est acquis.
Rendez-vous samedi prochain à La Guerche de nouveau mais cette fois si pour le championnat.