Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 01:03

COUPE U13   1ER TOUR

 

Ce premier tour de coupe U13 de cette saison 2010/2011 débute par la séance de jonglage, objectif 50 pied fort et 30 pied faible.

 

Sur le onze joueurs, six se sont rapprochés de l’objectif :
DIMITRI GAUTHIER   50 ET 25
CAMERON THOUVENOT    50 ET 12
CLEMENT MORIAU    50 ET 4
VALENTIN MONTIFRET      48 ET 25
ROMAIN ESPLAS        46 ET 25
MATTHIEU VIGUEREUX     40 ET 7

 

Pour les autres, ils ont donnés le meilleur d’eux même, mais ils doivent encore travailler. Pour les six cités, là aussi, le travail doit continuer pour obtenir l’objectif du prochain tour qui sera de 50 pied fort et 50 pied faible.  

 

 

FEUILLES DE MATCHS

 

AVORD - LA GUERCHE      1-2

AVORD - ST GERMAIN DU PUY      1-1

AVORD - DUN      3-0

 

Gardien                 VALENTIN

Arrière                   PAUL T. / MATTHIEU  /ROMAIN

Milieu                   ROMUALD / CLEMENT                            

Attaquants             CAMRON / DIMITRI G

Remplaçants         PAUL A . / DIMITRI P. / PAUL F.

 

Pour ce tour de Coupe, les consignes étaient claires : c’est la coupe.

Continuons à créer du jeu, faites circuler le ballon, montrons notre présence systématique à la chute du ballon, préparons nos futurs matches de championnats de la première phase pour espérer accéder en Série A.

 

Pour le premier matche contre La Guerche, le matche de Sancoins était encore dans les têtes, trop mou, pas de jeu, on regarde trop jouer l’adversaire. En deuxième mi-temps, les joueurs ont su relever la tête et revenir au score, mais trop d’actions passaient systématiquement par le milieu.

 

Après quelques changements, ce deuxième match contre une bonne équipe de St Germain du Puy, fut d’une meilleure qualité pour nos joueurs qui s’attachaient à  corriger les erreurs commises au premier match. Une de nos trois erreurs durant ce match nous fut fatale, à ce niveau cela ne pardonne pas. Une magnifique frappe pleine lucarne de Dimitri Gauthier à 18 mètres  environ nous permettait de revenir à égalité avec nos adversaires.

 

Pour ce dernier match, l’équipe 1 de Dun évoluant en série A, en championnat, s’était déplacée avec un effectif 1 et 2 mélangé. Les Avarais prenaient vite le jeu à leur compte et sur deux des trois buts marqués, la notion de rien lâcher était démontré par Cameron et Dimitri Gauthier une fois de plus. On notera encore trop d’action individuelle, ce fut chose corrigé dans les cinq dernières minutes, où les Avarais reprirent le jeu qui étaient le leur depuis le début du championnat.

 

On notera pour ce tour de coupe une progression pendant cette compétition, le match contre Sancoins était encore dans la tête, comme quoi rien n’est acquis.

Si nous avons le bonheur de monter en série A, nous ne pourrons pas nous permettent ce genre de défaillance. Quelque soit le niveau, chacun doit travailler pour progresser et ne pas considérer que tout est acquis.

 

Rendez-vous samedi prochain à La Guerche de nouveau mais cette fois si pour le championnat.

Partager cet article
Repost0

commentaires